Si parfois les chanteurs balancent leurs fringues, leurs petites culottes mêmes pas lavées ni repassées afin d'exciter un public en chaleur; cette fois-ci c'était l'inverse qui était demandé. Heureusement pour les Percussions d'Anzin qui jouaient dans la cour du foyer d'hébergement Cortex par -10 degrés, avec comme seul projo un joli clair de lune.

Ce concert du 23 décembre 1996 organisé par Structure pour l'Ephémère avait donc pour but de renverser un peu la vapeur. Pour une fois ceux qui étaient au chaud c'étaient les SDF et ceux qui se les caillaient c'étaient les musicos et le public. Le prix du concert était une paire de chaussure, de gants ou un manteau qu'on ne mettait plus. L'auvergnat n'était pas loin et ça valait bien l'autre guignol avec sa hotte sur le dos.

Il y avait aussi le duo des REPRISES de TETES, comédiens RMistes de Lille qui ont fait leur spectacle intra-muros. Et c'était bien aussi, on entend mieux les applaudissements sans les gants. Ils allient dans leurs sketches le déguisement des couples les plus hilarants de la famille Deschiens aux parodies décapantes des grands noms de la chanson française.

En plus de cela, grâce au studio nomade de l'association, une collaboration musicale s'est également développée avec l'enregistrement des Percussions d'Anzin et la sortie de leur premier CD.

 

Le lundi 23 décembre à 18, le foyer Cortex s'est allumé d'un feu qui ne réchauffe pas que les mains.....

la suite: New Bad Things