L'empire du soleil levant a baigné la nuit de l'iguane pour le deuxième concert.

Comment un deuxième concert ?! ......

Mais que fait la milice, heu .... je voulais dire la police ?

Structure pour l'Ephémère passe d'un quartier défavorisé à une boîte de nuit du centre ville, l'Iguane Café. Des lieux symboliques, vous dis-je ! L'association montre ainsi sa détermination à prendre place dans tous les lieux "forts" aux caractères affichés, afin de lutter contre la radicalisation des milieux et d'engager l'artiste dans la ville.

ZENI GEVA est un groupe japonais existant depuis 87. Après avoir enregistré plusieurs C.D. sous son propre label, ZENI GEVA est maintenant sur Alternative Tentacles, label connu pour avoir été celui des DEAD KENNEDYS et d'ALICE DONUTS. Le concert fût mémorable. Explosant la sono chant, ZENI GEVA transforma la boîte disco en enfer.

Pour ce concert du 20 novembre 1995, la première partie avait été confiée à FORLORN EMOTION, groupe du valenciennois qui enflamma la salle, comme on dit dans les journaux.

 

Ce deuxième concert pour une scène artistique fut encore un succès, ce qui exprime, s'il en fallait la preuve, le besoin légitime d'une vie musicale à Valenciennes. Ah si les salles de concert pouvaient pousser comme les Mac Do! Mais c'est peut-être pas la saison?

Le val des cygnes réclame l'aube du soleil levant.

 

 

La légende punk continue......