La Ville État Limite n°3 - Performance :
Le "réelisme" au XXIe siècle, oeuvres de l'extrême contemporain - Antoine Jurga
17 mars 2011
Critique de l'événement
C’était hier déjà que DJ A.J. nous a mis chaos.

Docteur, l’es-tu à Valenciennes ?
Il y a des limaces dans la salade.
Voici de la soupe à la grimace.
J’en perds mon verre... À la tienne Etienne, c’était hier déjà.

La voix déchante quand un cantonnier veut la Lui couper,
et pour cause ça cause.
Le maître-chanteur a parlé. Je répète : le maître-chanteur a parlé ;
il peut se reposer sur ses lauriers.
Ça cause à l’inestimable A l’insupportable constatation de son manque,
Autre appauvri qui n’est plus l’A, et qu’un soleil attend,
parce que le Maître l’a fait Trenet (en cour d'assises), l’accusant presque de ne pas manœuvrer chez Renaud.

Mais comment ce maître va-t-il d’un autre l’Autre ? Rigodon ! le fétiche rit quant au logis valenciennois ! Il investit le chant de l’A. Il veut Lui mettre !

Peux-tu la claque, alors ?
« Oui je le peux ! répondit l’A, Et dans la gadoue de surcroît ! » DJ agit. Il est bien là, Lui. Oui l’Austre, go ! C’était hier déjà…
Et c’est en gros un pair-formeur qui, terrassant in perpetuum le dragon du Saint-Cordon, nous mit (meet, meat, mythe) en Cage.

C’était Thiers, déjà, ou l’O de l’A ? L’ode de l’Autre en tous les cas.

Chris Talldark
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