Etre une fois de plus SDf du Rock. Où faire jouer HEADACHE et DONKEY le samedi 23 novembre 1996 ? Toujours les mêmes questions, jamais les mêmes réponses. Trouver encore un lieu symbolique, une autre façon de s'impliquer dans la vie publique.

L'ex cinéma le COLISEE ouvrit ses grilles à Structure pour l'Ephémère. Mais ce soir là ce n'était pas pour un film hollywoodien, les billets verts n'étaient pas de mise; juste 30 balles et des conserves pour le restaurant caritatif Midi Partage.

La collecte fut un succès, cohorte de paquets de riz basmati, de spaghettis.... Les 250 personnes qui se sont pointées n'ont pas regretté la soirée.

A 21 heure début de la séance avec CLONE, un groupe de Caudry, enregistré par le studio nomade de lasso et présent sur la compil. Déversement harcore/fusion typiquement français.
Un quart d'heure d'entracte: bière, bière,chou-chou, caramel mou.

Après cette pause sympathique les boit-sans-soif d'HEADACHE (UK), avec l'alchimie d'une musique kaléidoscopique structurée à l'excès, contentaient les amateurs de punk rock brutal. J'ai lu quelque part que c'est un mélange de The EX et de Napalm Death. C'est vous dire.....

 

Enfin DONKEY (Hollande), tout en finesse, vint mélanger batterie be-bop, guitares saturèment maîtrisées avec des influences technotroniques. Ce groupe est composé d'anciens de Dog Faced Hermans.

Un concert pour des conserves fut donc un succès tant sur le plan social que musical. Le public vient à chaque fois plus nombreux, constitué à la fois des gens du "milieu" et des personnes extérieures. Le mélange des genres et des publics semble réussir. Tant que durera l'Ephémère....

vers les Percus au clair de lune ....